Plus de 100 récits !

Rivière Noguera Pallaresa, pêche à la mouche, Espagne (Catalogne).

Pêche à la mouche en sèche - Nymphe au Fil - Pêche à l'espagnole - Euro nymphing

Sur cette vidéo :

En octobre 2023, avec l’ami Jérémy, on s’est octroyé trois jours de vadrouille au bord de la Noguera Pallaresa en Catalgone.

On l’avait déjà pêché ensemble l’année d’avant et on s’y était vraiment régalés (article sur ce séjour). Entre-temps, j’y avais fait plusieurs excursions, dont celle liée à la vidéo réalisée avec Hugo sur 2 jours.

L’idée, là, avec Jérémy c’était de continuer les repérages, mais c’était surtout un bon prétexte pour passer de chouettes moments ensemble avec un peu de dépaysement.

Cette vidéo donne juste quelques tranches de vie, elle a été réalisée et montée directement au smartphone à la volée quand je lâchais la canne en mode pause.

J’ai pu me régaler en sèche et Jérémy pêchait essentiellement en nymphe, avec cette complémentarité c’était juste génial pour moi en terme de repérage. Car si la qualité de pêche est largement validée en nymphe depuis le début de mes mini-séjours sur place, là j’ai pu à nouveau mettre l’accent sur la sèche. Et, clairement, à certains moments y‘avait autant de poissons à prendre en sèche qu’en nymphe!  Par moment ça semble même meilleur en sèche! On peut même faire monter des poissons en passant juste après un pêcheur en nymphe!

Pour offrir un stage de pêche Mouche, Toc ou carnassiers en Ariège et dans les départements voisins (Aude, Haute-Garonne, Pyrénées-Orientales, Tarn, Hautes-Pyrénées ) :
Boutique en ligne spécialement pour ces stages sous forme de “chèques-cadeaux / bons-cadeaux” à offrir en quelques clics : https://www.jour-de-peche.com/categorie-produit/cheques-cadeaux-guidages/

LEGENTILHOMME Stéphane
Guide de pêche, diplômé et en exercice depuis 2006.
Spécialisé Mouche, Toc et carnassiers aux leurres.
Siret : 539 714 105 00035 APE : 8551Z
09000 GANAC
P. 06 80 03 22 79
Courriel : [email protected]
YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UChFn15WL4MVWvZrTpTbq18Q
FACEBOOK: https://www.facebook.com/steph.legentilhomme




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *