Montbel, le lac constant.
Guide de pêche. Carnassiers. Lac de Montbel. Partie constante. Lac constant. Ariège. Occitanie. Pêche aux leurres. Sandre. Perche. Brochet. Silure. Langued’oc Roussillon. One up.
Lac de Montbel, Ariège – 09.
Septembre 2017,
Carnassiers aux leurres
Avec Bertrand et Jean…
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
En cette journée de Septembre je recevais Bertrand, déjà venu plusieurs fois en guidage, avec son Frère Jean. Les gars étaient remontés à bloc, y’avait clairement pour eux un objectif mucus 🙂
On s’est donné rendez-vous sur le lac constant, le “joker” du lac de Montbel 🙂
En effet, pendant une partie de la saison, en fin d’été, le lac variable avec sa baisse rapide est devenu plus que rude, les poissons étaient insaisissables dans tous les sens du terme. Et sauver la bredouille devenait alors le challenge de la journée!
Y’a des périodes comme ça! Du coup, le lac constant a représenté pour moi durant toute cette période une super alternative.
En général, on commençait de bon matin avec des leurres de surface.
Si celle-ci est petite dessous, Jean prendra bien plus gros dans la suite de la journée.
Un premier silure viendra saluer Bertrand.
Les perches ont de belles couleurs sur le lac constant. Pendant toute la fin de saison d’été ce fut un régal avec ces poissons… Y’avait plein de possibilités pour les pêcher. Au spinner, au popper, avec des petits leurres souples en pêche légère… une pêche ludique comme on les aime.
Un second silure pour Bertrand…
Je n’ai pas pris tout en photo, tout ne maillait pas, et ça enchaînait plutôt bien, car on terminera la journée avec un bon nombre de poissons. De temps en temps ils m’en laissaient passer un, histoire de ne pas trop me ridiculiser 🙂
Le leurre du jour pour Jean aura été le I-Jack de Megabass qu’il avait amené avec lui.
Il nous fait un brochet correct, 74 cm, parmi de nombreux non maillés.
Une bonne vieille grosse perche se laissera également tenter, avec un autre leurre, au spinner il me semble.
Journée pluvieuse journée heureuse dit-on! Ce fut exactement ça, on a bien pris la flotte, comme il faut en fin de matinée, mais qu’est ce qu’il aurait été dommage de ne pas être sur l’eau ce jour-là 🙂
Ce fut l’une de ces journées où les poissons sont vraiment “dehors”, où ça mord en continu, et où, comme par magie, en jonglant avec les techniques, on termine avec 35 poissons environ.
Le lac constant, j’adore quand ça mord 🙂
Laisser un commentaire