Plus de 100 récits !

Nœud baril, pêche à la mouche.

Tuto pêche à la mouche en sèche

Sur cette vidéo :

Objet: Nœud Baril (Blood Knot)

Utilisé pour confectionner les bas de ligne dégressifs ou progressifs de pêche à la mouche. Sa conicité de chaque côté, en forme de grain de riz ou de ballon de rugby, facilite le passage dans les anneaux.

S’il est bien réalisé, on peut couper les morceaux de fil à ras! Et il n’est absolument pas nécessaire de faire plusieurs tours avec les gros diamètres. Pour exemple, sur un nœud qui unit le 45/100 et le 40/100, 2 tours à gauche et 2 tours à droite suffisent.

Sur le nylon Kamoufil JMC, le collage avec une micro goutte de super glue est indispensable. Ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres marques. Je pose la micro goutte sur les spires non encore serrées à l’aide d’une aiguille, subtilement,  juste avant le serrage.

J’indique une formule de bas de ligne à nœuds dégressif “mouche” en fin de vidéo juste avant le générique (faites un arrêt sur image pour noter les infos si vous voulez réaliser le même ou vous en inspirer).
J’indique également le nombre de tours exact suffisant pour réaliser le nœud baril avec le nylon Kamoufil JMC selon les duos de diamètres utilisés (à condition d’utiliser une micro goutte de super glue avant serrage).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas…

Pour offrir un stage de pêche Mouche, Toc ou carnassiers en Ariège et dans les départements voisins (Aude, Haute-Garonne, Pyrénées-Orientales, Tarn, Hautes-Pyrénées ) :
Boutique en ligne spécialement pour ces stages sous forme de “chèques-cadeaux / bons-cadeaux” à offrir en quelques clics : https://www.jour-de-peche.com/categorie-produit/cheques-cadeaux-guidages/

LEGENTILHOMME Stéphane
Guide de pêche, diplômé et en exercice depuis 2006.
Spécialisé Mouche, Toc et carnassiers aux leurres.
Siret : 539 714 105 00035 APE : 8551Z
09000 GANAC
P. 06 80 03 22 79
Courriel : steph.legentilhomme@gmail.com
YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UChFn15WL4MVWvZrTpTbq18Q
FACEBOOK: https://www.facebook.com/steph.legentilhomme




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *