Plus de 100 récits !

Irlande, juin 2015…

Irlande 2015, brochets

L’Irlande, c’est magique!


Irlande 2015 / 15 et 18 juin

Guidage brochets façon big-baits, façon big-fishs !


Au mois de juin 2015, après un an et 8 mois, je reprenais la route de l’Irlande pour rejoindre à nouveau le comté de Mayo, juste au-dessus du Connemara.

D’abord, j’ai eu le plaisir de guider Olivier et Serge. Olivier c’est le fils, Serge c’est le père. Belges, adorables… comme tous les belges que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin! Ce fut encore là de bien belles journées, riches sur le plan humain!

Le premier jour, c’est Olivier qui a sorti le grand jeu avec ce premier poisson d’1,02 mètre à la première touche, s’il vous plaît!

Olivier-brochet-102-cm-irlande

Et comme il ne comptait pas vraiment en rester là, il a continué avec ce petit poisson de… 98 cm… 🙂

Olivier et Serge, avec un brochet de 98 cm.

Le second jour, c’est Serge qui a montré à son fils comment il fallait s’y prendre pour passer encore à la taille au-dessus avec cette fois 1,04 mètre!

Et Serge avec un poisson d'1,04 mètre!

Au-delà des jolis poissons, je garderai un excellent souvenir de ces deux journées de pêche… Vive la Belgique et vive les belges! Merci à vous deux Serge et Olivier pour votre bonne humeur naturelle!




2 Comments

  1. 24 août 2015 at 16:08

    Serge

    Répondre

    J’ai passé vraiment des journées passionnantes et riches en émotion, avec un guide répondant à tous nos souhaits. En essayant de satisfaire nos envies de pêcheurs acharnés, Stéphane nous a donné des conseils judicieux, nous a menés dans des endroits plus propices aux belles prises, nous a encouragés dans les moments creux, nous a fait part de ces expériences lors
    de nos moments de repos pendant le casse croûte ,enfin un moment inoubliable dans une vie de pêcheur. Encore un grand merci Stéphane. Je t’envoies toutes mes amitiés en espérant pouvoir encore partager une si merveilleuse expérience

    1. 26 août 2015 at 18:03

      Steph

      Répondre

      Merci beaucoup Serge,
      Le souvenir de ces journées me rappelle de très beaux souvenirs…
      Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *